Vous êtes ici

Animation grand public " les forêts anciennes"

Date de l'actualité: 
05/03/2018

Le CEN Auvergne organise, Samedi 17 mars, une journée grand public sur la thématique des forêts anciennes.

En 2018, un des projets phares du Cen Auvergne est le projet lié à la préservation des forêts anciennes. Le principe est simple : le CEN Auvergne souhaite acheter des parcelles de forêts représentatives des grands types forestiers présents en Auvergne (forêt de plaine, forêt de montagne, sur des roches différentes, exposées au Nord ou au Sud…) et laisser ces parcelles en évolution naturelle. Aucune coupe, aucune intervention, laisser les arbres accomplir leur cycle biologique : croissance, maturité, vieillissement puis mort et une régénération naturelle…

 

Au programme :

 

-          A partir de 10h30, matinée en salle à la Maison de la Nature à Orbeil : présentation des enjeux liés à la biodiversité forestière et aux forêts anciennes, échanges et discussion autour du projet porté par le CEN Auvergne.

 

-          Après-midi sur le terrain sur le massif de Cordeloup à Isserteaux, avec notamment un zoom sur les lichens et la participation de Christian Hurtado, Président de Société Mycologique et Botanique du Livradois-Forez.

 

Renseignements complémentaires et inscriptions au 04 71 20 77 20

 

Affiche de la journée ici